• Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

    Présentation

    Pages : 449 / 576  (format poche) 

    Prix : 10 € / 8€20 (format poche) 

    Editions : Bragelonne/Milady 

    (Bit-lit)

    Date de parution : 2010 

    Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ cool

     

     

    "Vous allez adorer." Charlaine Harris, auteure de la série True Blood.

     

    Quatrième de couverture : Rachel Morgan est une femme comme les autres...mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chercher les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...

     

    Présentation approfondie :  5 tomes ont été publié. Malheureusement, cette série n'a pas rencontré un assez bon succès c'est pourquoi Bragelonne a arrêté sa traduction. Cependant, il y a un espoir car la maison d'édition a décidé de relancer la série pour ces 10 ans de création, c'est pourquoi affectionnant particulièrement ce livre, ils ont décidé de retenter l'aventure. Alors n'hésiter pas et foncez l'acheter.

     

    Avis : Nous rentrons dans univers particulier, partagé entre deux catégories d'espèces : les humains et les outremondes (vampires, fées, pixies, sorcières, leprechauns,...).

    Notre héroïne est une sorcière mais bon elle n'a ni le nez crochu, ni le balais en bois par contre la magie et les vampires ça elle connait. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel car elle est très simple. Elle n'utilise pas la magie pour passer l'aspirateur ou se téléporter, ça non ! no La magie, elle s'en sert pour travailler.

    Mal vue par son patron qui lui donne des travaux qui sont bien en dessous de ses compétences, elle décide de claquer la porte du SO (société outre monde qui régule la magie et son utilisation). Mais on ne démissionne pas du SO, jamais, le dernier qui l'a fait n'y a pas survécu. Elle est donc poursuivi par tout un tas de créatures plus originales les unes que les autres. Aidée par son amie Ivy, vampire repentie de sang de son état et de Jenks un pixie, (qu'il ne faut surtout pas comparé à une fée), elle décide de sauver sa tête et de prendre dans ses filets le gros patron de la drogue qui pour son grand malheur n'est pas tout à fait humain.

    Les personnages sont vraiment attachants, le personnage de Jenks que je pensais inutile et agaçant se révèle en faite, être un ami sur lequel on peut compter. Il m'a fait rire et j'espère qu'il sera tout aussi présent dans les futurs tomes. Le personnage d'Ivy est beaucoup plus mystérieux, jeune vampire ténébreuse, sensuelle et mortellement dangereuse, elle cache des secrets et n'entretient pas de bonnes relations avec sa famille. Son personnage est constamment un danger pour Rachel car bien qu'elle ne fasse plus mu-muse avec le cou de pauvres innocents, ses pulsions de vampire sont toujours présentes au plus grand désespoir de notre héroïne. Celle-ci justement est assez simple elle est très humanisée mais il lui manque un petit quelque chose qui l'a rendrait attachante. C'est surement à cause de cela que ce livre n'est pas un coup de cœur mais il est tout de même très bien fait. Un personnage rejoindra en route nos amis mais cette jeune personne cache tellement de secrets que cela en devient frustrant. J'ai hâte de découvrir en profondeur son histoire.

    J'ai aussi aimé l'univers qui est recherché mais je trouve qu'il manque des détails, j'aime connaitre des lois ou des coutumes des différentes espèces ou des peuples. Et la les informations viennent un peu au compte gouttes. Sinon l'écriture est fluide et il n'y a pas trop de descriptions. L'héroïne vis énormément d'aventures, qui ne lui laissent même pas le temps de se reposer, ce qui nous tient en alerte tout au long du livre.

    Je trouve également la couverture très belle, grâce a ces différentes nuances de bleu et part l'esquisse de notre héroïne et de son coéquipié pixie. 

    L'auteur nous laisse avec pas mal de questions et nous promet une suite d'aventures très mouvementées. J'attends de lire la suite avec impatience, je le conseil vivement et j'espère que ses petites imperfections s'amélioreront dans les tomes suivants. 

    Et vous, quand avez vous pensez ? Est ce qu'il vous tente ? ^^

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Voici le lien d'Amazon ou vous pourrez découvrir les premières pages du roman : cliquez ici.

    Voici les couvertures des 4 autres tomes de la série déjà sortis sous les éditions Milady (petit format) et Bragelonne (grand format) :

    Le Bon, la brute et le mort-vivant Sorcière blanche, cœur noir Pour une poignée de charmes Et pour quelques démons de plus


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :