• King's Game (Tome 1) - Manga 6

    King's Games (tome 1) de Nobuaki Kanazawa et dessins de Hitori Renda.

    Genre : Seinen. Parution : 2013. Série en 5 tomes. 

    King's Game (Tome 1)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ cool cool

    Quatrième de couverture : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. A en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un "King's Game", un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s'affiche sur le téléphone portable des lycées, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

    Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s'abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu'elles se trouvent et quoi qu'elles tentent pour s'échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu'il ne soit trop tard ?

    1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.

    Après Doubt et JUDGE, découvrez King's Games, le nouveau thriller impitoyable du catalogue Ki-oon.

    Ceux qui ne suivront pas les ordres du Roi seront condamnés

    King's Game (Tome 1) - Manga 6

    Avis : J'ai découvert cette série en achetant le premier tome de la saison 2 King's Game Extrême. Bien évidemment je ne le savais pas mais vue que j'étais fortement intéressée par ce que j'avais lu, j'ai décidé d'acheter la saison 1 (oui je sais ce n'est pas bien logique). ^^

    Bref, que dire à part "whaou !!!" : quel scénario. Le jeu du Roi est un jeu impitoyable et violent qui mêlent morts, trahisons et rebondissements. Nobuaki notre jeune personnage vivait une vie tranquille avec sa petite amie et ses amis jusqu'au jour où il reçoit le message d'un mystérieux Roi qui lui ordonne d'obéir sous peine de mort. Quand la classe reçoit le mystérieux message qui stipule que deux élèves doivent s'embrasser, tout le monde pense que c'est un jeu, mais ce "jeu" empire et personnes ne peux y échapper.

    Les personnages nous sont tout de suite attachants : Nobuaki est un gentil garçon qui aime passionnément Chiemi, qui est quand à elle une fille douce et plein de vie. Naoya le meilleur ami de Nobuaki est un garçon maladroit qui croit dur comme fer en Nobuaki et en leur amitié.  Quand Naoya reçoit l'ordre de s'affronter dans un concours de popularité ou le perdant recevra un gage qui définira son destin. Nobuaki est bien décidé à sauver son ami et pour ça il tente l'impossible.  

    Parlons des dessins, tout d'abord je trouve la couverture terrifiante le personnage à des yeux de tueurs et son visage se reflète dans une flaque de sang. ouch Les dessins sont assez simples, je trouve que les personnages n'ont pas beaucoup de détails : un visage, un nez, une bouche, des yeux et cela s'arrête là. Je dirais qu'ils leur manquent un petit quelque chose qui rendrait leur émotions plus intenses. A part la couverture aucunes images n'est en couleur ce qui est assez dommage, j'aime bien voir les couleurs que l'artiste donne à ses personnages. J'ai bien aimé le fait qu'au début du tome on trouve une photo de classe et les prénoms des élèves et qu'à la fin on retrouve cette même photo avec les visages des victimes du Roi rayées, synonyme de leur mort.

    Nobuaki Kanazawa (← oui l'auteur à donné son prénom à son personnage principal) yes mêle dans ce tome un mélange explosif ou le scénario, les personnages, l'intrique créent une histoire époustouflante ! C'est un pari réussi pour l'auteur, qui laisse un suspens incroyable au fil du tome et qui nous laisse sans voix devant la cruauté qu'il manifeste envers ses personnages. Le tome se termine avec un nouvel ordre qui m'a si-dé-ré, shocked heureusement pour moi, j'ai acquis les 3 premiers tomes en même temps, ce qui m'a permis de lire la suite avec délectation. 

     

    Un manga à lire, que je conseil fortement, c'est un véritable coup de cœur ! 

    Et vous qu'en avez vous pensé ?

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Origines : à la base King's Game est un roman pour téléphone portable, véritable phénomène aux Japon il s'estvendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Il est adapté en manga (en 2010), en film (en 2011) et en roman (en 2014).

    Le manga comporte 2 saisons de 5 tomes chacune et un spin-off de l'histoire, qui est en train de sortir au Japon (déjà 2 tomes). La saison 2 est en cours de d'édition en France mais pas le spin-off qui n'a pour l'instant aucun sortie de prévue.

    Ci-joint retrouver le lien de la vidéo de présentation du manga : cliquez-ici.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Voici le film japonais d' 1h22, nommé King's Game ou Ousama Game, retrouvez ci-dessous l'affiche officielle du film :

    King's Game (Tome 1) - Manga 6

    Vous pouvez télécharger gratuitement  ou voir en streaming ce film au lien suivant : Anime-Ultimate.net 

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Voici le premier tome du roman de Nobuaki Kanazawa à l'origine du manga, édité aux éditions Lumen, prix : 15€, sortie le 15 mai 2014.

    King's Game (Tome 1) - Manga 6

    Ci-dessous vous pouvez voir la vidéo de présentation du roman :

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :